750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
9 juillet 2012

Gâteau invisible aux pommes

Un petit dessert bien sympathique trouvé sur le blog d'Eryn. J'avais envie de le tester depuis longtemps, et je n'ai pas été déçue. J'ai juste ajouté ma petite touche perso : des amandes effilées grillées sur le dessus, j'avais envie de croquant =)

 

Dans le caddie :

6 pommes (golden pour moi), 2 oeufs, 10cL de lait, 70g de farine, 50g de sucre, 20g de beurre fondu, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, du rhum, des amandes effilées, un peu de sucre

 

Hop, en cuisine !

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine, la levure et le sel. Battre les oeufs et le sucre, jusqu'à blanchissement. Ajouter le beurre fondu, le lait, le rhum et bien mélanger. Verser peu à peu le mélange farine + levure + sel en continuant de mélanger/
Eplucher les pommes, les couper en 2, enlever les pépins, les couper en tranches très fines. Les mettre dans le saladier de pâte, bien mélanger.

Beurrer et fariner un moule carré, y verser le mélange. Mettre au four.

Dans une poêle, faire dorer les amandes effilées. Les disposer sur le dessus du gâteau avant la fin de la cuisson, et saupoudrer de sucre. Le gâteau est cuit au bout de 35 minutes. S'il dore trop, on peut le recouvrir d'un papier alu pour la fin de la cuisson.

Déguster bien frais !

Gateau invisible aux pommes

 

 

Verdict : C'est plutôt léger et bon ! Mon mari n'a pas plus apprécié que ça, donc je l'ai fini seule le lendemain ;) Il passe également très bien au petit déjeuner, je le referai quand nous aurons enfin un été digne de ce nom à Paris...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité