750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
14 juin 2012

Crumble de légumes

 

Me voici de retour... Après quelques mois pendant lesquels j'ai fait des cartons, déménagé, déballé des cartons, fait de la peinture, changé de four et de cuisine... Je ne chôme pas, mais du coup la cuisine est assez basique...

Aujourd'hui, une petite recette que j'aime beaucoup. Quand je fais de la ratatouille, nous en avons généralement pour 3-4 jours. Et au bout d'un moment, on se lasse un peu d'avoir la même chose dans son assiette ! Alors, on détourne ! Et c'est bon ;)

 

Dans le caddie :

Un reste de ratatouille maison (ou pas !), 40g de parmesan, 50g de farine, 40g de beurre, une pincée de sel.

 

Hop, en cuisine !

Pour la préparation du crumble, c'est tout simple. Il faut juste penser à sortir le beurre un peu avant et le couper en dés, pour qu'il ramollisse un peu. Ensuite, on ajoute le parmesan, la farine, le sel, et on mélange le tout avec les doigts, pour obtenir une pâte sableuse.

Ensuite, je dispose un peu de pâte au fond des ramequins, je mets une bonne louche de ratatouille (j'y ajoute aussi des lardons), je rajoute de la pâte sur le dessus. Et je mets au four, une vingtaine de minutes à 180°C (enfin, pour le timing je ne sais pas trop, je ne suis pas encore habituée à mon nouveau four, du coup je surveille !) C'est prêt quand c'est doré !

 

Crumble légumes 2


Verdict : Simplissime, mais j'adore ! Et c'est un bon moyen de faire manger des légumes à un homme ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité