750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
2 juillet 2011

Mousse au chocolat

Seulement 2 ingrédients pour cette mousse qui remporte toujours un franc succès. Mon petit frère me la réclame souvent, c'est le seul de mes desserts qui trouve grâce à ses yeux...

 

Dans le caddie, pour environ 6 personnes :

6 oeufs, 200 g de chocolat noir

 

Hop, en cuisine !

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Fouetter les jaunes.

Faire fondre le chocolat (au bain-marie, c'est le mieux) avec si besoin, un peu de lait. Verser le chocolat fondu dans les jaunes d'oeufs et bien mélanger.

Monter les blancs en neige (très fermes) avec une pincée de sel.

Incorporer délicatement les blancs au mélange chocolaté. Lécher la spatule pleine de chocolat^^

Réserver au frais 3 h minimum.

 

Mousse au chocolat

 

Depuis quelques temps, je la laisse carrément prendre 24 h. Ca donne une mousse bien dense, forte en chocolat, et chez nous on la trouve extra !


Seulement 2 ingrédients donc, car auparavant, j'ajoutais du sucre, mais mon homme a mis son véto...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mousse au chocolat ??!! miam ; j'arrive de suite avant de croquer mon ecran ! bisous
Publicité