750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
12 janvier 2012

Gratin aux ravioles, aux courgettes et à la truite fumée

Ca a du bon, quand mon mari m'accompagne en courses ! La dernière fois, il a déniché, au fond d'un rayon, des ravioles du Dauphiné. En bon fan de pâtes et de fromage, il n'a pas pu résister. Alors, ok, mais moi je n'aime pas le fromage, j'ai donc réfléchi à une petite recette qui permettrait de le dissimuler un peu. Et par la même, de nous faire manger des légumes !

Mes recherches sur Marmiton m'ont amenée à bricoler ce petit gratin bien sympa, que j'ai déjà fait 2 fois :-)

Dans le caddie, pour 4 personnes :

1 paquet de ravioles du Dauphiné (4 plaques), 3 courgettes, 4 tranches de truite fumée, de la crème liquide (environ 10 cL, je dose à l'oeil !), du gruyère râpé, sel et poivre

Hop, en cuisine !

Eplucher les courgettes, les couper en rondelles. Les faire cuire environ 15 min au cuit-vapeur.

Recouvrir le fond d'un plat à gratin de courgettes, saler et poivrer (c'est fade les courgettes vapeur...). Déposer des lanières de truite fumée, puis 2 plaques de ravioles. Verser de la crème liquide, saler, poivrer. Recouvrir de truite fumée, puis des 2 plaques de ravioles restantes, du reste de crème, assaisonner, et terminer par une généreuse couche de gruyère râpé.

Faire cuire dans le four préchauffé à 210°C, de 30 à 40 min (faut surveiller !!!!)

 

DSCN4500

 

Rien à dire : féculents, légumes et protéines au sein d'un même plat... Et en plus, c'est BON =)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ton petit gratin ;)
Publicité