750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
11 mars 2012

Mon premier wok

 

J'ai un wok depuis un petit moment. Mais, comme avec tous mes accessoires de cuisine, il m'a fallu beaucoup de temps avant d'oser me lancer ! Pour ce premier essai, un petit plat complet bien sympathique, réalisé au feeling et avec ce que j'avais au frigo :)

 

Dans le caddie :

2 escalopes de dinde, 1 poivron vert, 1 oignon, 1 bonne poignée de noix de cajou (salées pour moi), sauce soja, poivre

 

Hop, en cuisine !

J'ai d'abord émincé l'oignon et coupé le poivron en petits dés. J'ai mis un peu d'huile de tournesol au fond du wok, j'y ai fait revenir les morceaux d'oignon et j'ai ajouté le poivron quand ils ont été dorés. J'ai laissé cuire une dizaine de minutes, puis j'ai retiré les légumes. J'ai ensuite mis les escalopes coupées en dés. Une fois cuites, j'ai remis les légumes et les noix de cajou concassées. J'ai poivré et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sauce soja. J'ai servi avec des nouilles de riz.

 

Wok poulet poivron cajou 1

 

Verdict : On a beaucoup aimé. Comme j'avais vu un peu large niveau quantités, notamment au niveau des nouilles, il nous en restait pour le lendemain. J'ai fait sauter les nouilles dans le wok, puis j'ai rajouté le mélange viande + légumes et j'ai laissé le tout chauffer gentiment. C'était également très bon comme ça :)

 

Wok poulet poivron cajou 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité