750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
1 février 2012

Crèpes !

Malgré un rythme de publication très sporadique (hou le joli mot), je cuisine plutôt régulièrement...mais assez souvent les mêmes plats, je le reconnais...

Mais quand on aime cuisiner (et se régaler !) et qu'on essaie, tant bien que mal, d'entretenir un blog, il me paraît inacceptable de ne pas suivre les traditions et de ne pas proposer de crèpes pour la Chandeleur :D C'est à peu près le seul moment où j'en fais, donc on en profite !!

 

Crèpes

 

Dans le caddie, pour une quinzaine de crèpes :

300g de farine, 3 oeufs, 75cL de lait, 3 c à s d'huile

Ajout perso : 1 sachet de sucre vanillé (ça sentait bon à la cuisson, mais je ne sais pas encore si ça apportera quelque chose au goût...)

 

Hop, en cuisine !

Simplissime...on mélange tous les ingrédients dans un saladier. Pas besoin de laisser reposer, ni de graisser la poële, il suffit de verser la pâte dans la poële et de retourner la crèpe quand on estime qu'elle est dorée. J'ai quand même mis un peu d'huile pour la première crèpe, histoire de réussir à la faire sauter comme il faut =)

 

 

Crèpes 2

 

Verdict : ...demain matin !!! Sauf si petit mari adoré se laisse tenter pour le dessert !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité