750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
12 février 2012

Crème brûlée

Avec des gousses de vanille venues tout droit de Maurice :-)


Crème brûlée

 

Dans le caddie, pour 8 ramequins :

8 jaunes d’oeufs, 120g de sucre, 80cl de crème liquide, 1 gousse de vanille, cassonade pour la caramélisation

 

Hop, en cuisine !

Faire chauffer la crème et la gousse de vanille ouverte en deux et grattée, dans une casserole. Quand ça bouillonne, éteindre le feu, laisser infuser une dizaine de minutes. Retirer la gousse de vanille.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la crème vanillée et bien mélanger.

Verser le mélange dans les ramequins.

Faire cuire dans le four préchauffé à 100°C, dans un bain-marie.

Pour ma part, j'ai laissé mes crèmes 1h15 au four, et ça manquait encore un peu de cuisson. Il faut bien surveiller, et sortir les crèmes lorsqu'elles sont encore un peu tremblotantes.

Laisser refroidir et réserver au frigo (j'ai préparé mes crèmes la veille au soir, pour le dîner du lendemain).

Saupoudrer de cassonade et caraméliser les crèmes au chalumeau.

Crème brûlée 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité