750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
14 décembre 2011

Brioche aux pralines

Depuis longtemps, j'avais envie de réaliser une brioche aux pralines... Je me suis lancée, et j'ai bien fait : c'est extra ! Et vu la quantité obtenue, on va se régaler un moment :)

 

Dans le caddie :

190 ml de lait tiède, 1 œuf entier + 2 jaunes, 45 g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 65 g de beurre mou, 400 g de farine, 1 sachet de levure du boulanger, 1 c à c de sel, 125 g de pralines roses

 

Hop, en cuisine !

J'ai utilisé ma machine à pain pour préparer la pâte. Reçue en cadeau il y a un an, il faut bien que je la rentabilise =)

Mélanger le lait tiède, l'oeuf et les jaunes d'oeufs, puis les verser dans la cuve de la MAP. Ajouter les sucres, le sel et le beurre ramolli. Recouvrir de farine, puis ajouter la levure, qui ne doit pas entrer en contact avec le lait.

Faire tourner la MAP (programme brioche). Pendant ce temps, concasser les pralines. Au bip de la MAP, incorporer les pralines. Arrêter la MAP 1-2 min après, pour ne pas que la pâte rosisse.

Verser la pâte dans un moule à gâteau rond, et laisser lever environ 3h à température ambiante (3h30 dans le four éteint chez moi).

Dorer la brioche avec un oeuf battu (ce que je n'ai pas fait !)

Faire cuire environ 25 min à 170°C.

Et se régaler... :D

 

Brioche aux pralines 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ta brioche trop belle!
Publicité