750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil' is cooking
Publicité
19 juin 2011

Panacotta et caramel fleur de sel

Le dessert du jour, pour fêter les papas !

 

Pour la panacotta, pour 4 personnes :

1/2 L de crème liquide (pas légère, j'ai testé, c'est moins bon...), 15 cL de lait, 80 g de sucre (ou 70 g + 1 sachet de sucre vanillé, j'ai oublié ce coup-ci, mais je préfère le petit goût de vanille), 4 feuilles de gélatine.

 

Hop, en cuisine !

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, environ 5 min.

Mélanger la crème, le lait et le(s) sucre(s), les faire chauffer dans une casserole.

Essorer la gélatine, la faire fondre dans la crème.

Verser dans des verrines ou dans un plat. Laisser refroidir puis réfrigérer 3h minimum (le mieux, c'est de les préparer la veille pour le lendemain, pour qu'elles soient bien prises)

 

Panacotta et caramel

 

Pour accompagner ce dessert, j'ai proposé du coulis de framboise (acheté tout prêt, bouhhhh) et une sauce caramel à la fleur de sel trouvée chez Eryn, que je fais depuis un moment et qui est extra =)

 

Pour 2 pots à yaourt :

200 g de sucre (en morceaux chez moi), 2 c à s d'eau, 20 cL de crème liquide (légère autorisée cette fois !), 20 g de beurre, 1 pincée de fleur de sel

 

Hop, en cuisine !

Dans une casserole (qui ne craint rien), faire chauffer le sucre et l'eau sans mélanger. Pendant ce temps, faire bouillir la crème. Quand le caramel a pris une belle teinte ambrée, le retirer du feu, ajouter le beurre coupé en morceaux et bien mélanger à la cuillère en bois. Ajouter la fleur de sel. Puis la crème, toujours en mélangeant. Remettre sur le feu, laisser frémir 2-3 min en mélangeant toujours. Mettre en pots.

Quand le caramel est froid, le conserver au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité